Programme Académique

Construire l’avenir de l’ingénierie minière
et de la géologie

Programme Académique

Construire l’avenir de l’ingénierie minière
et de la géologie

Promine est un promoteur actif de l’éducation de l’exploitation minière et de la géologie

Le programme académique de Promine compte sur la participation de diverses universités et instituts techniques au Canada et en Amérique latine.

Notre programme de licences académiques consiste en un accord d’au moins 2 ans dans lequel des licences complètes seront générées gratuitement aux institutions académiques. Le programme inclut également un plan de formation de 16 heures sur l’utilisation du logiciel à un coût réduit. Pour sa part, l’institution universitaire s’engage à inclure Promine dans son programme d’études.

Promine est un promoteur actif de l’éducation de l’exploitation minière et de la géologie

Le programme académique de Promine compte sur la participation de diverses universités et instituts techniques au Canada et en Amérique latine.

Notre programme de licences académiques consiste en un accord d’au moins 2 ans dans lequel des licences complètes seront générées gratuitement aux institutions académiques. Le programme inclut également un plan de formation de 16 heures sur l’utilisation du logiciel à un coût réduit. Pour sa part, l’institution universitaire s’engage à inclure Promine dans son programme d’études.

Pourquoi participer à notre programme académique?

Nous pensons que les étudiants des secteurs de l’exploitation minière, de la métallurgie, de la géologie et de la géomatique bénéficieront grandement de l’utilisation de Promine et pourront intégrer ces outils dans certains de leurs cours. Cela facilitera l’intégration des diplômés sur le marché du travail dans l’industrie minière.

Licence

Notre programme de licences académiques comprend des licences complètes avec support pour les enseignants et le personnel informatique. Les mises à jour, améliorations et nouveaux outils apportés au logiciel seront inclus gratuitement dans l’accord.

 

Formation

La formation en ligne durera 16 heures. Les formations sont disponibles pour un maximum de 10 personnes à la fois. Les étudiants inscrits peuvent enregistrer la formation pour une meilleure expérience d’apprentissage.

L’accord

La licence académique, la mise à jour du logiciel et la formation en ligne sont entièrement gratuites pour l’institution académique, à condition qu’elle s’engage à intégrer le logiciel Promine dans son programme d’études pour cette période.

Fièrement associé à

Téléchargez la brochure complète du programme académique pour plus d’informations.

Téléchargez la brochure complète du programme académique pour plus d’informations.

C.L.I.P Compétition

CLIP est un événement auquel Promine accueille des étudiants des universités partenaires de la région de l’Amérique Latine. Les étudiants des universités participantes, participeront à une série de défis amusants et académiques sur une période de deux jours. L’événement réunit également des professionnels du secteur qui partageront leur expérience avec les ingénieurs et les géologues de demain. La première édition de CLIP aura lieu à l’Universidad Nacional de Medellín, en Colombie, les 7 et 8 novembre 2019.

  • UCSM (Pérou)
  • ESPOL
    (Équateur)
  • Universidad Estatal de Sonora (Mexique)
  • UTPL (Équateur)
  • UPC (Pérou)
  • Universidad Continental (Pérou)
  • Universidad de Sonora (Mexique)
  • UPTC (Colombie)

Pour savoir comment votre université peut participer au programme académique de Promine, contactez-nous à info@promine.com

© 2019 Promine Inc.

© 2019 Promine Inc.

Academic Program

Building the future
of mining engineering and 
geology

Academic Program

Building the future
of mining engineering and 
geology

Promine is an active promoter of mining
and geology education

Promine’s academic program counts with the participation of various universities and technical institutes in Canada and Latin America. 

Our academic license program consists of an agreement of at least 2 years in which complete licenses will be granted to the academic institutions free of charge. The program also contains a training plan of 16 hours on how to use the software at a reduced cost. The academic institution, for its part, commits to include Promine as part of its curriculum. 

Promine is an active promoter of mining
and geology education

Promine’s academic program counts with the participation of various universities and technical institutes in Canada and Latin America. 

Our academic license program consists of an agreement of at least 2 years in which complete licenses will be granted to the academic institutions free of charge. The program also contains a training plan of 16 hours on how to use the software at a reduced cost. The academic institution, for its part, commits to include Promine as part of its curriculum. 

Why participate
in Promine’s Academic Program?

We believe that mining, metallurgy, geology and geomatics students would greatly benefit from using Promine and by being able to integrate these tools in some of their classes or courses. This will facilitate your graduates’ incorporation to the labour market in the mining and geology industry.

The Licence

Our academic licence program includes full licenses with support for teachers and IT personnel. The updates, improvements and new tools done upon the software will be included in the agreement free of charge.

 

The Training

The online training will have a duration of 16 hours. Trainings are available for up to 10 people at a time. The students enrolled may record the training for a better learning experience.

The Agreement

The academic licence, software update and online training are completely free for the academic institution as long as they commit to impart the Promine software in their curriculum for this lapse of time.

Proudly partnered with

Download the complete Academic Program brochure for more information.

Download the complete Academic Program brochure for more information.

C.L.I.P Competition

CLIP is an event in which Promine hosts students from partner universities in the LATAM region.  Students from participating universities will compete in a series of fun and academic challenges over the course of two days. The event also gathers industry professionals to share their experience with tomorrow’s mining engineers and geologists. The first edition of CLIP will take place at Universidad Nacional in Medellin, Colombia on November 7th and 8th 2019.

  • UCSM (Peru)
  • ESPOL
    (Ecuador)
  • Universidad Estatal de Sonora (Mexico)
  • UTPL (Ecuador)
  • UPC (Peru)
  • Universidad Continental (Peru)
  • Universidad de Sonora (Mexico)
  • UPTC (Colombia)

To learn how your university can take part in Promine’s Academic Program,
contact us at 
info@www.promine.com  

© 2019 Promine Inc.
CONTACT
+1 418-877-2769
info@promine.com
support@promine.com
© 2019 Promine Inc.
CONTACT
+1 418-877-2769
info@promine.com
support@promine.com